Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 19:39

4697203807_8fb321780d.jpgUne amie retrouvée il y a peu m'a donné une adresse à Paris. On décide d'aller inspecter les lieux avant de se lancer. Une petite boutique sobre qui mène sur une petite rue toute simple. Un secrétaire derrière un comptoir l'air très occupé. Des bocaux sur des étagères contiennent des plantes séchées toutes inconnues. Une odeur très puissante de plantes. Ca sent le médicament mais comment dire, pas chimique. Des patients viennent retirer au comptoir des boîtes blanches. Ca à l'air sérieux, mon amie avait raison, on prend rendez-vous.

 

Dans la boutique une grande porte s'ouvre :  le cabinet du médecin. Elle nous demande pourquoi nous sommes venus la voir, nous pose des questions sur notre vie quotidienne, note tout en chinois à toute vitesse sur une fiche à notre nom. Elle regarde notre langue et prend notre poul. Elle nous garde plus d'une heure. D'abord émus de devoir tout expliquer, d'évoquer nos échecs, on se détend part la suite surtout parce qu'on se rend compte qu'on a affaire à un vrai médecin. On apprend des choses sur nous que l'on savait déjà mais qui, formulées comme elle le fait, nous éclairent davantage et nous orientent sur de bonnes pistes. On repart avec une ordonnance de presque douze plantes différentes chacun à prendre trois fois par jour. Elle me demande de faire une courbe de temp et de revenir la voir.

 

Au comptoir le monsieur fait passer l'ordonnance dans une petite trappe. Je viens à peine de comprendre que les plantes sont préparées dans une pièce derrière. Dans nos boîtes une mosaïque de petits grains de couleurs différentes. Le prix est franchement raisonnable, compte tenu de la réputation du lieu et de la médecine chinoise.

 

Couilles de crocodile ou jus de navet géant, on n'a pas la moindre information sur ce qu'on avale en tisane trois fois par jour depuis deux semaines. On sait juste que ça pue ( surtout ma potion ) et surtout qu'on se sent en forme. C'est déjà ça.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> heu..moi si une tisane de couilles de dragons ça file des spermatos au Shrek ..je lui en fait boire des litres!!!<br /> c'est où qu'on achete..??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le cabinet-pharmacie ( ça fait les deux ) se trouve à Paname dans le 13ème. Le nom c'est "A la calebasse verte", je ne sais plus la rue mais on trouve sur internet. Ils ont un site où on peut<br /> commander des produits mais je crois que leur site est en panne, et je pense qu'il vaut mieux consulter car elle prend le poul et fait un diagnostic. Quelque chose de nouveau pour moi depuis que<br /> je prends la tisane: je n'ai PAS du TOUT eu mal pendant mes règles ce mois-ci, ce qui relève de l'inconcevable ( une absence de règle m'aurait tout autant plu certes), et je me dis que si ça me<br /> fait un truc, ça LUI fait un truc...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie rencontre:) J'espère que ça vous aidera.<br /> J'ai suivi un protocole de médecine chinoise il y a qq temps, avec des moxas (batons fumants style encens) appliqués sur des points d'acupuncture.<br /> La doc espère obtenir quoi avec ce traitement?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est compliqué à dire car dans la médecine chinoise, tu vas voir ton médecin pour éviter de tomber malade. En gros si tu vas chez le médecin pour te faire soigner c'est qu'il a échoué! Pour<br /> mon chéri, elle a vu un Qi qui manquait de force et on a pu déterminer une cause qui confirme un lien probable avec son problème de zozos. Moi je dois retourner la voir avec une courbe<br /> de température. Elle a dit qu'il fallait sur sa courbe minimum 0.5 degré de différence entre la phase 1 et 2 du cycle, sinon l'endomètre est trop petit. Elle me donera peut-être des plantes en<br /> conséquence. Elle a dit qu'il fallait aussi faire des pauses pour reposer les ovaires. Je pense qu'il faut prendre le temps. L'équilibre se gagne sur des mois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre ton blog, et je m'y reconnais... Je repasserai, je crois !<br /> Euh, les potions bizarres, j'ai pas (encore) essayé, mais qui sait?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime ton blog aussi, je le mets en lien! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh ben dis donc, je vais voir un peu ce que ça donne chez vous, et je te demanderai peut-être bien l'adresse !<br /> un peu flippant ces trucs bizarres mais la médecine chinoise a fait ses preuves........<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te la donne de suite: cest "A la calebasse verte", Paris 13. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mimi-attend-ses-marmots.over-blog.com
  • : Une petite création à défaut d'une grande procréation: le journal d'une trentenaire en PMA
  • Contact

Notre parcours

2005: premiers essais mais pas acharnés

2007: premières inquiétudes et essais acharnés, la peur de consulter

2008: mariage. Rendez-vous PMA deux mois après. Diagnostic tic tic: tératospermie sévère et fibrome utérin.  6 mois d'attente pour l'opération du fibrome qui s'était volatilisé entre temps. On peut enfin passer aux choses sérieuses.

Juillet 2009: grossesse naturelle et FC naturelle-ment

Sept 2009: Fiv Icsi 1 avec transfert de 2 embryons ---

Nov 2009: Tec de 2 embryons---

Février 2010: Fiv Icsi 2 avec transfert de 2 embryons. FC précoce

Avril 2010: Tec de 2 embryons ---

Sept 2010: Fiv Icsi 3 avec transfert de deux embryons ---

Octobre 2011: TEC d'un embryon ---

  Il nous reste deux embryons congelés. J'attends d'être prête pour le dernier TEC de la fiv 3.