Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 12:31

2424663728_d30e864d88.jpg

 

J'ai quitté le coin pendant presque 6 mois, je ne sais pas si je retrouverai des lectrices(eurs)  mais j'ai envie de donner des nouvelles de moi, pour ceux que ça intéresse. J'ai voulu faire une pause blog : écrire, ça me parait une entreprise super narcissique, esthétiser la douleur, je sais pas si on évolue vraiment. Maintenant je réalise que c'était une pause ambigüe : "arrêtons de parler de ça" mais aussi "un TEC approche et ça va me porter malheur d'en parler".

 

Car j'ai fait un TEC en octobre, d'un embryon, et je ne me voyais pas en parler ici au jour le jour. Le protocole, les exams, le transfert, l'attente, tous s'est bien passé, mais alors vraiment bien. je crois que toutes les conditions extérieures étaient réunies pour que ça marche. Bon ça n'a pas marché, et malgré des symptomes de ouf. Une chute comme on en connait toute, un grand vide mélé d'angoisse, nuit blanche ponctuée de crises de pleurs hystériques, pas joli mais on s'en remet.

 

Ah j'ai oublié de dire que les résultats de ma biopsie de l'utérus n'ont pas montré de signe d'anomalie ( taille normale de l'endomètre en phase lutéale). Pas de traitement pour moi, tant mieux.

 

Une considération sur le protocole: de manière effective, ça prend trois semaines, entre les picouses, les échos, le transfert, les pds, même pas trois semaines. Mais du point de vue psychologique, de la vie de tous les jours, ça prends trois mois: de l'annonce de la date des picouses et du protocole ( comme si t'allais prendre l'avion, tu l'as en tête tous les jours) jusqu'à la date de "bon c'est vrai ça n'a pas marché mais je suis encore en vie", trois mois, et même plus.

Entre il y a : arrêt du footing que t'avais si bien démarré à la rentrée, annulation de sorties ( concerts, potes, examens de code, dentiste! ho l'excuse...), recul immense au boulot qui te fait louper des infos et ramer ensuite pour rattraper les moments où t'étais "ailleurs" physiquement et mentalement, poid du secret autour de toi où il faut montrer que t'es dans ton état normal alors qu'au fond tu sais que t'es peut-être en passe de changer ta vie, attente du résultat où t'es toute seule à regarder anxieusement ton mec et lui de même ( y'a rien à dire pendant l'attente, qu'est ce que tu peux dire d'intéressant franchement, tu retiens ton souffle: tu peux plus parler) alors que deux jours plus tôt tu voyais le petit monde médical s'acharner à t'accompagner comme des abeilles autour de leur reine, là t'es vraiment toute seule.

Et puis le moins et le sang, ça se finit dans le sang. Là tu te sens ( sang ) pas le courage de reprendre le footing, ni de sortir ou de voir des potes, t'attends que ça passe, jusqu'a aujourd'hui. Je suis pas réstée en vase clos pendant trois mois, c'est faux, je me suis forcée à tenir le cap. Maintenant je sens que je suis bien sur ma monture, je tiens bien les rennes, beaucoup mieux qu'avant je maîtrise le parcours PMA (comment je peux écrire un truc pareil?!!).

 

Aujourd'hui j'ai retrouvé le bon état et l'envie d'avant, celle de mon dernier article "qui veux monter dans ma bulle", j'ai décidé que ma vie serait un bonheur quoi qu'il arrive!

 

Que la force soit avec vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ça fait plaisir de te relire... et désolée pour le TEC. Bonne maîtrise de la vague, attention au creux, on s'y retrouve régulièrement malgré tous nos efforts...
Répondre
T
Je te souhaite une très belle année 2012 pleine de bonheur(s)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne année à toi également!<br /> <br /> <br /> <br />
L
La force à l'air d'être de ton côté en tout cas :-)
Répondre
M
<br /> <br /> OUi tout a fait! J'ai passé le stade du morfondage intense, je me bouge pour ne pas passer à côté de la vie juste parce que pas de bb!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mimi-attend-ses-marmots.over-blog.com
  • : Une petite création à défaut d'une grande procréation: le journal d'une trentenaire en PMA
  • Contact

Notre parcours

2005: premiers essais mais pas acharnés

2007: premières inquiétudes et essais acharnés, la peur de consulter

2008: mariage. Rendez-vous PMA deux mois après. Diagnostic tic tic: tératospermie sévère et fibrome utérin.  6 mois d'attente pour l'opération du fibrome qui s'était volatilisé entre temps. On peut enfin passer aux choses sérieuses.

Juillet 2009: grossesse naturelle et FC naturelle-ment

Sept 2009: Fiv Icsi 1 avec transfert de 2 embryons ---

Nov 2009: Tec de 2 embryons---

Février 2010: Fiv Icsi 2 avec transfert de 2 embryons. FC précoce

Avril 2010: Tec de 2 embryons ---

Sept 2010: Fiv Icsi 3 avec transfert de deux embryons ---

Octobre 2011: TEC d'un embryon ---

  Il nous reste deux embryons congelés. J'attends d'être prête pour le dernier TEC de la fiv 3.